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Conditions générales de dépôt

Conditions générales de dépôt (version 1.2.)

1. Objet

1.1. Les présentes conditions générales complètent les conditions générales classiques régissant l’utilisation du site internet E-DRESSING. Elles s’appliquent pour les ventes en dépôt et remplacent les articles contradictoires relatifs à la vente classique.

1.2. La vente en dépôt est un service assuré par E-DRESSING pour faciliter la vente par les utilisateurs. En cas de vente en dépôt, E-DRESSING s’occupe de la gestion totale des articles du vendeur. Cette gestion comprend la sélection des articles à vendre, la mise en ligne de l’annonce de vente et la conception de cette annonce, le stockage des articles, la vente de ces articles, et la rétribution du prix de vente (sous déduction de la commission).

2. Le dépôt

2.1. Lorsqu’un utilisateur opte pour la vente en dépôt, E-DRESSING propose 3 solutions :

2.1.1. Soit E-DRESSING se déplace chez le vendeur lors d’un rendez-vous convenu au préalable via le site internet ; E-DRESSING examine alors le dressing de l’utilisateur, et sélectionne avec ce dernier les articles destinés à la vente ; aucun frais supplémentaires ne sont facturés pour ce service ; E-DRESSING se réserve le droit de refuser un rendez-vous sans avoir à le justifier ; ce service n’exonère pas le vendeur des défauts affectant les articles, et qui doivent être spontanément renseignés par le vendeur ;

2.1.2. Soit le vendeur se déplace dans les bureaux de E-DRESSING lors d’un rendez-vous convenu au préalable via le site internet ; le vendeur se déplace avec les articles qu’il souhaite proposer à la vente ; E-DRESSING examine les articles proposés et sélectionne avec le vendeur les articles destinés à la vente ; aucun frais supplémentaires ne sont facturés pour ce service ; E-DRESSING se réserve le droit de refuser un rendez-vous sans avoir à le justifier ; ce service n’exonère pas le vendeur des défauts affectant les articles, et qui doivent être spontanément renseignés par le vendeur ;

2.1.3. Soit le vendeur envoie à E-DRESSING la description des articles qu’il souhaite proposer à la vente ; E-DRESSING sélectionne les articles qui seront mis en vente et envoie au vendeur un bon Bpost pré-rempli ; le vendeur envoie en suite un colis contenant les articles sélectionnés par E-DRESSING, au moyen du bon Bpost ; aucun frais supplémentaires ne sont facturés pour ce service ; ce service n’exonère pas le vendeur des défauts affectant les articles, et qui doivent être spontanément renseignés par le vendeur ;

2.2. Après sélection des articles, une fiche de dépôt est réalisée en deux exemplaires, et signée par les parties ; cette fiche dresse l’inventaire des produits mis en dépôt, ainsi que le prix de vente de chacun d’eux ;

2.3. Lorsque les articles ont été sélectionnés, E-DRESSING met en ligne l’annonce pour chacun d’eux, après avoir réalisé elle-même la description et les photographies de chaque article ; le prix de mise en vente est fixé de commun accord entre E-DRESSING et le vendeur, et comprend la commission de E-dressing et tous les frais, en ce compris la TVA (pour autant qu’elle soit applicable) ; 6 mois après la mise en vente de l’article, et si ce dernier n’a pas été vendu, son prix sera automatiquement diminué de 20%. 

2.4. Le dépôt est convenu pour une durée de 12 mois maximum ; après 12 mois, l’article qui n’est pas vendu pourra, au choix du vendeur, soit être repris par ce dernier, soit être remis en vente par E-DRESSING moyennant signature d’une nouvelle fiche de dépôt et une réduction de 50 % du prix initial ; ces deux solutions sont proposées par E-DRESSING par courriel adressé au vendeur ; en cas d’absence de choix posé par le vendeur 3 mois après l’envoi de ce courriel, les articles deviendront la propriété de E-DRESSING ; un rappel est envoyé au vendeur un mois après le premier courriel ;

2.5. Le vendeur peut décider à tout moment de retirer un de ses articles de la vente ; dans ce cas, il doit s’acquitter d’un montant forfaitaire de 12 € par article, ce montant comprenant le dépôt ; le vendeur a le choix entre la reprise par lui de son article, directement dans les bureaux de E-DRESSING (après avoir convenu d’un rendez-vous via le site), ou le renvoi de cet article par Bpost, après s’être acquitté des frais postaux ;

2.6. Trois formules de dépôt sont possibles: 

- Basic: : E-dressing prend vos articles en dépôt. Vous prenez les photos et complétez les critères de description. E-dressing s’occupe de la mise en ligne, des envois, et des paiements.

- Premium: Vous déposez vos articles triés selon les critères E-dressing et vous nous les déposez en nos bureaux. E-Dressing s’occupe de tout. (Prise de photos, descriptions, mises en ligne, envois et paiements)

- All-in: E-dressing se déplace sur la province de Liège sans supplément et s’occupe de la prise de photos, descriptions, mises en ligne, envois et paiements)

3. L’achat et le paiement du prix

3.1. Pour chaque vente, E-DRESSING se verra attribué la commission suivante :

3.1.1. Formule Basic: 32% avec un minimum de 12,50 €;

3.1.2. Formule Premium: 38% avec un minimum de 12,50€;

3.1.3. Formule All-in: 44% avec un minimum de 12,50€;

3.1.4. Pas de minimum de 12,50€ pour les pièces enfants;

3.2. Après la vente d’un article, le vendeur en perçoit le produit (diminué des frais et de la commission de E-DRESSING) sur le compte bancaire qu’il a renseigné.

3.3. Malgré la vérification faite par E-DRESSING, le vendeur reste responsable de l’article qu’il met en vente ; le vendeur est tenu de proposer à la vente un article exempt de tout vice et de toute détérioration ; il s’engage à informer E-DRESSING de tout défaut contenu par l’article ; la conformité de l’article comprend l’obligation pour le vendeur de proposer un article propre et repassé.

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